Charte de Qualité


 

En publiant un événement dans l’agenda www.noolya.com, l'intervenant s'engage à respecter les principes suivants :

1  Garantir le confort et la sécurité de chacun

En tant que professionnel d’activités de loisirs ou de bien-être, je certifie que l’activité que je propose est licite, non contraire à l’ordre public ou aux bonnes mœurs.

Au cas où ces éléments seraient exigés pour la pratique de mon activité, je déclare disposer des agréments, diplômes et autres autorisations nécessaires pour exercer l’activité que je propose, et m’engage à en justifier à la première demande.

Je m’engage également à être en règle et à avoir souscrit les polices nécessaires auprès des diverses assurances dont j'ai besoin pour la pratique de mon activité et/ou l’accueil de mes participants.

2  Respecter la liberté et l’intégrité d’autrui

Je m'engage à considérer l’intégrité physique et mentale des personnes participant à mes activités, et pour cela à ne pas les encourager à dénouer avec leur environnement d’origine, à ne pas faire de déstabilisation mentale, et à ne pas engendrer un lien de dépendance.

J’adhère au principe qu’une ouverture d’esprit, un accueil sincère et chaleureux, non discriminant, le respect de l’individu, l’écoute bienveillante, sont les critères exigés pour une adhésion adéquate à www.noolya.com.

3  Transmettre une information complète et transparente

Je m’engage à indiquer en tout honnêteté et sur tous mes supports de communication (site Web, e-mail, prospectus…) et à mettre à jour périodiquement les informations ci-dessous :

- Coordonnées précises

- Références, agréments, autorisations, diplômes (en cas de nécessité)

- Conditions générales des prestations proposées si stages, voyages, formations, cours comprenant nuitée et transport (licence d’agence de voyage, accueil, transport, horaires, matériel fourni, modalités d’hébergement, de réservation, etc.)

- Détail des prestations proposées (conditions particulières de ventes, durée, dates, tarifs…) et toute autre condition particulière importante au bon déroulement des prestations proposées.

Je m'engage à alerter les internautes, sans discrimination aucune, de l’objectif, du contenu, de la durée, du déroulement et de la tarification des prestations qu’ils achètent avant qu’elles ne commencent, et ce, dans la mesure du possible, par écrit.

Je m'engage également à respecter l’ensemble des dispositions du Code de la Consommation qui sont applicables dans mon pays, et notamment en ce qui concerne la présentation des caractéristiques essentielles, des prestations objets de mon offre, de l’existence d’un délai de rétractation ou toute limitation à ce droit. En particulier, les prix doivent être communiqués TTC. Lorsque des frais obligatoires s’ajoutent aux taxes applicables, Tous Frais Compris (TFC).

Je m’engage à informer les internautes sur les actions qu’ils peuvent suivre pour toute plainte ou conflit faisant suite à la délivrance des prestations que je propose.

Je m’engage à collecter et à traiter les données personnelles des participants conformément aux dispositions des lois, en particulier pour la France la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée.

En cas de modifications des modalités présentées – comme en cas d’annulation, je m’engage à informer mes participants.

4  Délivrer des prestations conformes à leur présentation

Je m’engage à délivrer mes prestations conformément à la présentation et aux informations indiquées et transmises aux internautes via mes différents supports de communication, dont noolya.com, et immédiatement lors de la réservation ; ces prestations devant être menées à bien dans le strict respect de l’ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Je m'engage à répondre dans les meilleurs délais aux demandes d’informations qui me sont transmises.

Je m'engage notamment à donner une réponse, au plus tard dans les 5 jours suivant réception, à toutes demandes d’informations complémentaires, réclamations, avis, quelles qu’en soient les modalités (lettre, courriel, télécopie…). Toutefois, si une solution n’est pas possible dans ce délai, j'adresserai un accusé de réception au participant avec l’indication d’un nouveau délai de traitement.

Je serai seul responsable en cas de litige survenant dans le cadre de la délivrance de mes prestations. Je m’engage à souscrire à cet effet une assurance valable contre tout sinistre pouvant intervenir dans le cadre de mon activité.