Comment préserver la créativité spontanée des enfants
relations humaines formation parentale enfants

almapola asbl

 
inscriptions clôturées
 

Face aux enjeux planétaires et sociaux auxquels nous faisons face, la créativité est une ressource incontournable. Comment préservez cette créativité? Comment accompagner les enfants sans détruire ce fabuleux potentiel, sera l'objectif de cette journée.
L'expérience et les découvertes d'Arno Stern nous permettent d'affirmer que tout individu nait créateur, malheureusement beaucoup d'expériences anéantissent ce merveilleux cadeau. Les enfants d'aujourd'hui, par des apprentissages trop précoces, perdent de façon dramatique ce potentiel et ont d'énormes difficultés à le retrouver.
Les découvertes d'Arno Stern me donne de l'espoir et de la confiance dans notre possibilité de nous remettre en question et de repartir dans la création collective d'un monde qui favorise le jeu, la coopération, l'émerveillement plutôt que la compétition.
Je vous partagerai également la mienne en tant que praticienne servante du jeu de peindre, d'artiste intervenante et de mère.

Au cours de cette journée de formation, il aura une partie théorique : qu'est ce que le jeu de peindre et la formulation?
Une partie pratique pour expérimenter le cadre et des moments de partage et de réflexion.

samedi 03 octobre, 2015 de 10:00 à 17:00
Prix de participation:75 EUR
Lieu:556 Avenue de la couronne 1050 Bruxelles 1050 Belgique plan d'accès & itinéraire ici
inscriptions clôturées
 
Estelle Bieswal

www.almapola.be

Estelle Bieswal créatrice du lieu Almapola, un lieu est dédié à des pratiques qui nous invitent à relier à notre unicité ainsi qu'à notre humanité. Formée par Arno Stern en 2013 et en 2005. Praticienne servante du premier espace dédié au Jeu de Peindre à Bruxelles. Pour le Son elle s'est formée auprès de Pat Moffit Cook au chant sacré et aux musiques de guérison et fait partie de l'institut Sacred Sound que Pat Moffit Cook à fondé à Bruxelles depuis sa création. .Egalement formée à la Peter Hess academy pour le massage sonore, le Son et le groupe, et Klik le travail du son auprès des enfants. En cours formation TamaDo avec Terres Unsoeld et Fabien Maman (Le Tao du Son)
Auparavant artiste intervenante du projet Mus-E Belgium de 2001 à 2012 et pour des projets internationaux de la fondation Yehudi Menuhin. Actuellement en 3ème année de formation à l'école de psychanalyse symbolique de Paris avec Agnes Vincent, Pierre Trigano et Georges Didier.