Formation de Thérapeute Psycho-corporel - Cycle 1 (10 week-ends)
vie pratique, carrière cycles d'activités

Liloco.org

Organisé par: Liloco/Conscience au quotidien
 
inscriptions clôturées
 

 CYCLE I: DEVENIR "PRATICIEN DE LA RELATION"

La formation de "Thérapeute Psycho-corporel" s'adresse aux personnes qui désirent trouver un espace différent, une nouvelle dynamique les amenant à gérer avec plus de sérénité leur quotidien émotionnel, physique, relationnel, psychologique et spirituel.
C'est une formation impliquante au sens où elle est aussi un outil de développement personnel.

Ceux qui le désirent pourront ainsi s'adjoindre une connaissance nouvelle leur ouvrant la possibilité d'accompagner des personnes, enfant, adolescent ou adulte, pour mieux retrouver et développer une harmonie intérieure.
La formation ne remplace en aucun cas une démarche thérapeutique individuelle ; être en thérapie est recommandé.

En accord avec le formateur, celle-ci peut s'effectuer en cours de formation.
Le groupe sera un instrument privilégié pouvant permettre à chacun un cheminement intense, très lié aux interactions d'aide entre chaque membre du groupe. Celui-ci devient alors le coeur d'une spirale d'évolution.
Conçue comme un espace de clarification, cette formation permet d'élever son propre niveau d'énergie et de libérer une acuité de conscience beaucoup plus dense.
Cette formation permet d'apprendre à se connaître, corps, âme, psyché. Cette conscience de soi constitue la base nécessaire à la communication et aux relations saines et équilibrées. Elle permet de développer des compétences d'Ecoute, de mieux comprendre les situations de crise ou de souffrance et d'en sortir fluidement.

Les exercices pratiques axés sur le corps proposés pendant les stages accélèrent la connaissance des sens et des sensations, et sont conçus pour réveiller la vitalité, libérer la respiration, favoriser l'expansion du plaisir et l'acceptation de l'image corporelle.
En résumé : Devenir plus authentique, plus conscient, plus empathique, plus libre, plus affirmé et plus aimant !

Cette formation est constituée de 3 niveaux ( il est possible sous certaines conditions d'intégrer les modules en cours d'année) :

CYCLE I: DEVENIR "PRATICIEN DE LA RELATION "

Le 1er cycle s'articule autour du Décodage des Emotions, de la maîtrise de la Respiration et de la reconnaissance de nos sensations corporelles.
10 Week Ends, (soit 190 heures) à partir de Septembre 2014 pour développer les thèmes principaux.

En cas d'absence, un "rattrapage" est possible.

Plus d'informations : http://www.conscienceauquotidien.com

samedi 25 mars, 2017 de 09:00 à 19:00
         ET dimanche 26 mars, 2017 de 09:00 à 19:00
         ET samedi 22 avril, 2017 de 09:00 à 19:00
         ET dimanche 23 avril, 2017 de 09:00 à 19:00
         ET samedi 20 mai, 2017 de 09:00 à 19:00
         ET dimanche 21 mai, 2017 de 09:00 à 19:00
Prix de participation:1,850 EUR
Réductions pour les demandeurs d'emploi et les étudiants.

Lieu:1180 Bruxelles Belgique plan d'accès & itinéraire ici
inscriptions clôturées
 
Philippe Wyckmans

www.liloco.org

Passionné par la Vie et ses mouvements émotionnels et énergétiques, je m'interroge sur les interférences constantes entre le conscient et l'inconscient, le corps et la psyché, la mémoire cellulaire et notre spiritualité.

C'est ainsi que j'ai découvert et me suis formé, fin des années 80, au travail de Carl Rogers, puis à celui de Guy Corneau en psychothérapie transpersonelle. J'ai continué mon cheminement en me formant aux techniques Psycho-corporelles, en Respiration Consciente (Rebirth) auprès de Léonard Orr et Sondra Ray et en Soins Energétiques.

Le Souffle devient alors mon 'fil' conducteur...

Sensibilisé à l'importance de rétablir l'harmonie entre le masculin et le féminin, et je me forme auprès de Margot Anand au Tantra et auprès de Barry Long à la Sexualité Sacrée.

Je séjourne régulièrement en Inde, y suit les enseignements shivaïques de et dans leurs ashrams et ai reçu de le nom de Phatechand.

Aujourd'hui, j'enseigne et transmets ces techniques au travers de séminaires, de voyages Initiatiques, et de consultations individuelles à Bruxelles et à Paris.

M'orientant toujours vers plus de créativité et d'humour, je considère le quotidien comme la première et la meilleure école de Conscience et de Joie pour plus de Vie.