Les Besoins de l'Enfant - Et ceux des Éducants
développement personnel formation parentale

Imagine asbl

Partenariat: Pierre CATELIN
 
inscriptions clôturées
 

Nos modes de fonctionnement fondamentaux se mettent en place dès l’enfance, voire pendant la vie intra-utérine. Comme des éponges, nous nous imbibons des expériences que nous faisons, en les interprétant comme "vraies" et "normales", sans aucun recul. Ces interprétations, ces "hypothèses à propos de la réalité", forment la trame de notre système de croyances, stocké pour sa plus grande part dans notre subconscient. Ainsi en va-t-il aussi de nos enfants, de tous les enfants que nous côtoyons.

Au cours de ce stage, vous aurez l’occasion, en découvrant l'Éducation Syntropique, entre autres:
- De comprendre comment, au fur et à mesure de l’émergence des 7 Besoins Fondamentaux, le système de croyances des enfants se met en place et comment il influence ultérieurement leur processus de décision et donc leur capacité d’être autonome.
- D'identifier les besoins des enfants et apprendre comment les respecter dans une relation de personne à personne, pour ainsi mettre le doigt sur les comportements qui ne respectent pas l’autonomie des enfants et qui peuvent être des entraves au plein épanouissement de leur potentiel.
- À partir de cas concrets, d'identifier les besoins et les valeurs en jeu pour découvrir et s’approprier un nouveau mode de communication avec les enfants, qui respecte leur potentiel et leurs processus d’apprentissage.
 
La plupart des adultes sont conscients de la nécessité de respecter les besoins de l’enfant. Mais, pour y arriver, les adultes ont besoin bien sûr de tout leur amour, mais sans doute aussi de quelques compétences, qu'ils n'ont malheureusement pas souvent l'occasion d'apprendre?

Ce stage vous permettra de repartir avec une nouvelle vision - d’équivalence - des rapports adultes-enfants (différente de celle que nous avions sans doute lorsque nous étions nous-mêmes enfants) et ainsi sortir de la relation habituelle de pouvoir avec les enfants. Et sans doute aussi nous aider à guérir des plaies qui subsistent peut-être de notre enfance.

Ce Stage de 5 jours est un pré-requis pour les Formations à l'Approche de l'Alignement.

vendredi 07 août, 2015 de 10:00 à 18:00
         ET samedi 08 août, 2015 de 10:00 à 18:00
         ET dimanche 09 août, 2015 de 10:00 à 18:00
         ET lundi 10 août, 2015 de 10:00 à 18:00
         ET mardi 11 août, 2015 de 10:00 à 16:30
Prix de participation:505 EUR
Lieu: 28 Avenue du Paepedelle Bruxelles 1160 Belgique plan d'accès & itinéraire ici
inscriptions clôturées
 
Imagine asbl

www.imagine-aa.org

IMAGINE asbl organise des Activités dans le cadre de l’Alignement.
Cette Approche, créée par Pierre Catelin en 1990, propose une certaine vision du monde, de l’être humain dans sa globalité et de son fonctionnement. L’hypothèse de base est que la vie est censée être une expérience agréable, que nous avons en nous tout ce qu’il faut pour satisfaire de manière épanouissante nos 7 besoins fondamentaux et vivre chacun sa vraie vie. Donc, toute expérience désagréable est une “anomalie”, un message, et notre propos est d’aller chercher l’origine de ce message.

Pierre CATELIN, créateur de l'Alignement.
Je donne des consultations et j'anime des conférences, des stages ainsi que des formations certifiantes.
Axelle DE BRANDT, Aligneuse.
Je donne des consultations et j'anime des conférences.
Nous sommes co-directeurs du Centre Imagine à Bruxelles et co-auteurs de
- Bienvenue sur Terre… - Petit Manuel pour Être la Révolution
- et de 2012-2200 - Petit Manuel pour Révolutionner le Bonheur.